Chez Savoir nous utilisons pour nos lits les meilleures matières naturelles respirantes, car la recherche et l‘expérience ont démontré qu‘elles apportaient les meilleurs résultats. Fibres synthétiques, latex et mousses à mémoire de forme ont tendance à provoquer la transpiration et se détériorent au fil du temps, mais les fibres animales comme la laine et le crin de cheval permettent à l‘humidité de s‘évacuer, tout en facilitant la régulation de la température corporelle tout au long de l‘année et en améliorant la qualité du sommeil paradoxal.
Nos garnitures naturelles et sans produit chimique sont non seulement douces pour votre sommeil mais également, aussi bien au cours de la fabrication que du traitement, pour l‘environnement.
Le crin de queue de cheval est indéniablement la meilleure fibre animale pour le rembourrage. Nous parlons bel et bien de crin de queue de cheval, et non de crin de crinière de cheval, de queue de bétail ou d’une autre alternative moins onéreuse. Sa longueur en fait le rembourrage le plus luxueux, et nous sommes les seuls fabricants de lits à le placer au coeur de la plupart de nos matelas et surmatelas. Le crin de queue de cheval de la meilleure qualité vient d’Amérique latine. Nettoyé à la vapeur à très haute température sans aucun élément chimique, il est fermement entortillé et laissé de côté pendant un minimum de trois mois afin d’acquérir un pli ondulé permanent. Chez Savoir Beds, nous achetons des quantités massives de bobines de corde en crin de queue de cheval d’au moins 50 kg chacune, car personne à part nous n’utilise autant de ce crin pour fabriquer un seul lit.