Se connecter ou s'inscrire
Beds made with horsehair
Savoir Beds - luxury beds
Natural bespoke luxury beds
Savoir Beds - made with natural materials
Luxury beds - natural materials
Luxury bespoke beds made with natural materials
natural-materials-savoir-beds3

Chez Savoir nous utilisons pour nos lits les meilleures matières naturelles respirantes, car la recherche et l‘expérience ont démontré qu‘elles apportaient les meilleurs résultats. Fibres synthétiques, latex et mousses à mémoire de forme ont tendance à provoquer la transpiration et se détériorent au fil du temps, mais les fibres animales comme la laine et le crin de cheval permettent à l‘humidité de s‘évacuer, tout en facilitant la régulation de la température corporelle tout au long de l‘année et en améliorant la qualité du sommeil paradoxal.

Nos garnitures naturelles et sans produit chimique sont non seulement douces pour votre sommeil mais également, aussi bien au cours de la fabrication que du traitement, pour l‘environnement.

Le crin de queue de cheval est indéniablement la meilleure fibre animale pour le rembourrage. Nous parlons bel et bien de crin de queue de cheval, et non de crin de crinière de cheval, de queue de bétail ou d’une autre alternative moins onéreuse. Sa longueur en fait le rembourrage le plus luxueux, et nous sommes les seuls fabricants de lits à le placer au coeur de la plupart de nos matelas et surmatelas. Le crin de queue de cheval de la meilleure qualité vient d’Amérique latine. Nettoyé à la vapeur à très haute température sans aucun élément chimique, il est fermement entortillé et laissé de côté pendant un minimum de trois mois afin d’acquérir un pli ondulé permanent. Chez Savoir Beds, nous achetons des quantités massives de bobines de corde en crin de queue de cheval d’au moins 50 kg chacune, car personne à part nous n’utilise autant de ce crin pour fabriquer un seul lit.

Luxury beds natural materials - Savoir Beds

Le rotin
Le rotin

Cane

Des sections de rotin nouées à la main confèrent à notre sommier à ressort n°1 le meilleur soutien possible. Le rotin a des propriétés naturelles et est très résistant. Contrairement au métal, il ne se plie pas et ne se déforme pas. Ce sont des mains expérimentées qui le manipulent et le nouent fermement en place.

Le rotin

La laine cachemire
La laine cachemire

La laine cachemire

Récoltée sur le cou des chèvres de Mongolie, cette laine rare et si luxueuse, prisée pour ses fibres chaudes, ultra fines et douces, est utilisée dans notre somptueux surmatelas HCa. Contrairement à d'autres fabricants, nous ne mélangeons pas notre cachemire avec des fibres plus économiques ni ne la recouvrons trop, auquel cas vous ne la sentiriez même plus. Nous la plaçons sous un tissu en coton spécialement conçu et naturellement souple pour vous offrir le confort de sa douceur exquise.

La laine cachemire

Le coton
Le coton

Le coton

Nous utilisons des fibres de coton naturellement douces et moelleuses comme couche isolante autour des ressorts ensachés dans le matelas. Nous l'associons à de la laine et à des fibres de maïs pour les rendre naturellement ignifugé (tous nos rembourrages sont exempts de produits chimiques).

Le coton

Les poils de la queue de cheval
Les poils de la queue de cheval

Les poils de la queue de cheval

Les poils de la queue du cheval, contrairement aux crins du cheval, aux poils de la queue de bovin ou à d'autres alternatives plus économiques, est sans conteste le must en matière de poil de rembourrage, et nous sommes le seul fabricant de lit à les utiliser en grande quantité. Chaque long brin possède de nombreuses boucles, créant ainsi des micro-ressorts pour un rebondi et une durée de vie incomparables. Un lit contient des millions de ces petits ressorts, séparés délicatement à la main, intégrés au matelas, au surmatelas ou au sommier pour cette magnifique sensation propre à Savoir. Naturellement creuses comme la laine, les fibres des poils de la queue de cheval permettent d'évacuer l'humidité et aident à réguler votre température pour une nuit de sommeil des plus confortables.

Les poils de la queue de cheval

La corde
La corde

La corde

Il s'agit d'une corde très solide en lin avec une finition cirée. Chez Savoir, nous l'utilisons pour nouer à la main huit fois les ressorts sabliers de nos sommiers à ressorts n°1, n°2 et n°3. C'est une technique ancienne, similaire à la longue corde utilisée par les archers et exceptionnellement résistante.

La corde

La laine d'agneau
La laine d'agneau

La laine d'agneau

La laine contribue au confort du matelas, c'est pourquoi nous avons l'habitude de l'utiliser en grande quantité. Chez Savoir, nous utilisons une laine d'agneau pure et douce pour vous offrir l'expérience de sommeil la plus fabuleuse. La laine possède de nombreux avantages sur les produits synthétiques. Sa propriété la plus importante est probablement sa capacité de permettre au matelas de « respirer » en évacuant l'humidité, propice au maintien d'une température optimale et constante tout au long de la nuit.

La laine d'agneau

Le bois
Le bois

Le bois

Le bois de première qualité joue un rôle important dans la fabrication de nos sommiers et têtes de lit. Nous sélectionnons uniquement du pin sans nœud certifié FSC haute qualité, du hêtre et, pour les tiroirs, du chêne. Tous nos cadres sont fabriqués avec soin avec des joints de fabrication traditionnelle pour durer au moins 25 ans.

Le bois